Expédiez vos colis en Russie avec CAP Express !
Actualité du 25-01-2018
Vous devez faire parvenir des produits en Russie, mais vous ne savez pas comment faire ? Pour ne rien vous cacher, ça n’est pas simple, mais, heureusement, chez CAP Express, on connaît bien les méandres de l’administration russe et on hésite pas à partager avec vous tous nos trucs et astuces. Suivez le guide !
1.Vérifiez que vos marchandises soient bien autorisées en Russie
Comme le Canada, les Etats-Unis, le Brésil, la Chine ou l’Australie, la Russie réglemente strictement l’accès à son territoire. Les autorités russes interdisent notamment :
- les armes à feu
- les armes blanches
- les bijoux fantaisie
- les boissons alcoolisées
- les cartes d’identité et passeports
- les devises de la Fédération de Russie
- les munitions
- les produits médicaux
- les produits chimiques
- le matériel de photocopie,
- tout support de matériel politique
- le tabac
A noter que les particuliers n’ont pas le droit de recevoir en provenance de l’étranger plus de dix articles dans les catégories suivantes : produits alimentaires, parfumerie, jouets et supports audio ou vidéo.
2. Remplissez les documents douaniers nécessaires
Pour être au mieux avec les douaniers russes, l’on vous conseille de prévoir les documents suivants, à savoir :
- 3 exemplaires du formulaire CN23
- 2 exemplaires de la facture commerciale ou pro forma – n’hésitez pas à détailler très précisément la nature de vos produits !
- 1 déclaration d’origine sur facture (DOF) ou un EUR1
- 1 DAU pour les marchandises dont la valeur est supérieure à 8 000 €
3. Appelez CAP Express !
En cinq minutes, vous recevrez un devis personnalisé et, dès l’instant où nous recevons votre feu vert, nous organisons un transport en 24 heures max. pour toutes les grandes villes russes, et notamment Moscou, Saint-Pétersbourg ou encore Novossibirsk.
Vous souhaitez expédier des marchandises en Russie ? Contactez CAP Express dès maintenant au 01 43 18 28 38. Nous serons ravis de vous guider !