Les coursiers vélos de CAP Express
Actualité du 26-05-2017
Ces dernières années, le vélo urbain a connu une progression fulgurante et, désormais, il n’est plus rare de croiser des cyclistes dans les rues de Paris. En 2013, CAP Express s’est à son tour laissé séduire par la petite reine, laquelle fait désormais partie intégrante de sa flotte de véhicules.
Engagement écologique
Pour CAP Express, se mettre à la « cyclomessagerie » sonnait comme une évidence. Depuis plusieurs années déjà, nous avions mis en place une série de mesures pour diminuer notre impact environnemental. C’est ainsi que nous disposons de véhicules à faibles émissions et aux moteurs optimisés, que nous faisons régulièrement faire l’entretien de notre flotte par des professionnels agréés et que nos chauffeurs-livreurs sont tous formés à l’écoconduite.
Avec l’arrivée des coursiers vélos en 2013, nous avons franchi une nouvelle étape qui nous a permis de non seulement diminuer nos émissions de CO2, mais aussi de réduire notre impact en matière de pollution sonore.
Un service simple et efficace
Par ailleurs, contrairement aux idées reçues, les coursiers vélos font souvent jeu égal avec leurs homologues motorisés pour la plupart des livraisons urbaines.
Question poids, les vélos cargos peuvent transporter jusqu’à 50 kilos de marchandises, si bien qu’ils peuvent aisément prendre en charge la très grande majorité des plis et colis que nos clients nous confient. Question vitesse, ils n’ont pas à rougir de leurs performances. Bien au contraire ! A Paris où la municipalité mène une politique particulièrement favorable aux cyclistes, ils peuvent désormais prendre des voies à contresens et même passer certains feux rouges. Et comme ils n’ont aucune contrainte de parking, ils vont souvent plus vite que leurs collègues à quatre roues.
Dès lors, il n’est pas surprenant que les clients de CAP Express plébiscitent nos coursiers vélos. Aujourd’hui, ces derniers effectuent chaque mois plus de 2 500 livraisons dans Paris et la petite couronne !