Noël : on se prépare
Actualité du 06-12-2017
C’est officiel, le compte-à-rebours a commencé : il vous reste seulement trois semaines pour choisir et envoyer à vos clients les plus fidèles leur cadeau de Noël. Alors, pour une fin d’année sans prise de tête et éviter que le mois de décembre ne tourne au cauchemar, on contacte en urgence le service Portage-distribution de CAP Express. Mais, concrètement, comment ça marche ?
1. Vous choisissez les cadeaux
C’est quelque chose qu’on ne peut pas faire à votre place. Par contre, comme on livre chaque année des centaines de présents partout en France et en Europe, on peut vous révéler notre palmarès des bonnes idées. Il y a bien sûr le duo indémodable foie gras/champagne. C’est classique, mais ça fait toujours plaisir aux papilles de vos clients. Pour renouveler le genre, vous pouvez opter pour la boîte de caviar et sa vodka haut de gamme. Vous pouvez également faire comme ce magasin de design qui a profité de Noël pour promouvoir sa dernière collection de vaisselle. La bonne nouvelle, c’est que, quel que soit votre choix, CAP Express sera à vos côtés pour vous aider. En effet, on transporte tout, y compris les denrées périssables !
2. On peaufine le plan de livraison qui vous va bien
Ça y est, vous avez fait votre choix. Il ne vous reste plus qu’à lister les personnes à qui vous souhaitez faire un cadeau et à contacter votre attaché de compte CAP Express. Avec lui, vous peaufinerez les détails de votre plan de livraison. Vous devez livrer les coffrets à Paris, en banlieue, en région ou en Europe ? Vous préférez qu’on remette les colis en mains propres ? Vous voulez qu’on les dépose à heure fixe, en soirée ou le week-end ? Vous souhaitez qu’on utilise un vélo plutôt qu’un scooter, une voiture ou une fourgonnette ? Il faut que la distribution soit bouclée en 24 heures ? Avec CAP Express, il n’y a aucun souci ! On sait que chaque organisation a ses propres contraintes en matière de livraison et C’est pourquoi on fera toujours au mieux pour s’adapter à vos desiderata. La seule chose qu’il vous faut retenir à ce stade, c’est qu’on est flexible et réactif !
3. CAP Express s’occupe de la répartition
Maintenant, c’est à nous de jouer ! On envoie chez vous un chauffeur-manutentionnaire pour récupérer listing et coffrets cadeaux (vous pouvez aussi demander à votre prestataire de nous les envoyer directement) et on transforme les locaux de CAP Express en « centre de triage ». L’objectif, c’est de les conditionner, de les étiqueter et de les classer par zone géographique le plus rapidement possible. En règle générale, 300 colis à trier, conditionner et dispatcher, ça nous prend entre deux et trois heures. C’est autant de temps de gagner pour vous et, à la veille des vacances de Noël, on sait tous que ça n’est pas du luxe !
4. Allez, hop, on charge !
Ça y est, on peut entrer dans le vif du sujet ! Notre équipe de chauffeurs-manutentionnaires expérimentés charge les vélos, motos, voitures ou fourgonnettes réquisitionnés pour l’opération et s’en vont faire leur tournée. Leur but ? Faire parvenir vos coffrets cadeau le plus rapidement possible à leurs destinataires sans se mélanger les pinceaux ni se rendre coupable de bris de verre. A ce sujet, vous pouvez d’ailleurs dormir sur vos deux oreilles. CAP Express fait du portage depuis 1995, alors autant vous dire qu’on a développé des procédures particulièrement rigoureuses pour que tout arrive à bon port sans le moindre accroc.
5. En deux jours maxi, c’est livré !
On connaît les contraintes de l’entreprise et on sait que, bien souvent, vous êtes très pressé. La plupart du temps, on nous demande de livrer les cadeaux en 24, 48 ou 72 heures. Et comme il y a souvent plusieurs centaines d’adresses, autant vous dire qu’on ne chôme pas ! Heureusement, les dispatcheurs de CAP Express sont depuis plus de vingt ans dans le métier et on peut dire sans se vanter qu’ils ont de la bouteille. Optimiser les trajets est, pour eux, un jeu d’enfant et vous pouvez être sûr qu’on livrera vos coffrets en temps et en heure.
6. Vous gardez un œil sur les opérations
Chez CAP Express, on a toujours été des fervents partisans de la transparence et, surtout, on sait à quel point c’est important pour vous d’avoir une vision claire de votre opération de Portage – Distribution. C’est la raison pour laquelle vous pouvez suivre la livraison en temps réel sur Internet et que, de toute façon, on vous envoie chaque jour un compte-rendu d’activité détaillé. Comme ça, en un clin d’œil, vous savez exactement quels clients ont déjà reçu leur cadeau et lesquels il reste à livrer. Pratique, non ?
Vous voulez livrer des cadeaux à vos clients à Noël ? Utilisez notre service de Portage – Distribution et faites 30 % d’économies par rapport à une course classique. Pour en savoir plus, contactez dès aujourd’hui CAP Express au 01 43 18 28 38 !