5 solutions de transport pour la Fashion Week
Actualité du 19-09-2019
Lundi 23 septembre, c'est la maison japonaise Mame Kurogouchi qui lancera la dernière Fashion Week hexagonale de l'année 2019. Au total, ce ne sont pas moins de 74 maisons de couture qui seront à Paris pour présenter leur collection Printemps/Eté 2020. Si cette nouvelle édition devrait être un régal pour les amateurs de beaux vêtements, elle sera aussi un événement à la logistique bien huilée. Comme à chaque fois, l'équipe de CAP Express sera sur le pont pour accompagner les maisons de prêt-à-porter qui le souhaitent. Avec au programme des solutions de transport efficaces, entièrement conçues pour répondre à leurs besoins pendant la Fashion Week. Petit tour d'horizon.
1. Transport suspendu
C'est pour qui ? L'offre de transport suspendu de CAP Express est destinée aux maisons de couture ou de prêt-à-porter qui ont besoin de faire acheminer – depuis leurs ateliers jusqu'à leur showroom – les créations qu'ils présenteront lors de la Fashion Week de Paris.
À quoi ça sert ? L'intérêt d’opter pour la solution de transport suspendu de CAP Express, c'est que vous pourrez faire transporter jusqu'à 900 vêtements en un seul trajet de manière 100 % sécurisée.
Comment ça marche ? CAP Express met à la disposition de ses clients un ou plusieurs camions 20 mètres cubes spécialement conçus pour le transport suspendu de vêtement. Ces camions sont équipés de hayons élévateurs qui facilitent le chargement, mais également de rails pour accueillir les portants et de barres en aluminium où l'on peut placer les vêtements sur cintre. Aussi bien les barres que les rails sont verrouillables, si bien qu'il n'y a aucun risque de détachement intempestif des vêtements pendant le voyage jusqu'au lieu du défilé.
Quels sont les délais ? Il faut compter environ deux heures pour une opération de transport suspendu express à Paris ou en proche banlieue.
2. Portage des invitations
C'est pour qui ? Le portage des invitations peut être utile aussi bien pour les maisons de prêt-à-porter que pour les bureaux de presse qui s'occupent des relations avec les journalistes mode et les influenceurs de la blogosphère.
À quoi ça sert ? L'objectif du portage, c'est de distribuer rapidement un grand nombre de cartons d'invitation.
Comment ça marche ? Vous nous faites parvenir les cartons d'invitation et la liste de vos contacts. De notre côté, nous mettons à votre disposition une équipe de manutentionnaires expérimentées, qui s'occupe de la mise sous pli, de l'étiquetage, du dispatching et de la distribution. Selon vos souhaits, nous pouvons aussi bien déposer les invitations aux réceptions des rédactions ou aux conciergeries des hôtels que les remettre en mains propres à vos invités à une heure convenue à l'avance (soir et week-end compris).
Quels sont les délais ? Cela dépendra de vos impératifs, mais sachez que vous pouvez opter pour une distribution en 24, 48 ou 72 heures (pour plusieurs centaines d'invitations).
3. Course urgente
C'est pour qui ? La course urgente, c'est pour les maisons de prêt-à-porter et les bureaux de presse, mais aussi les participants au défilé, qui ont un pli à faire livrer en urgence à Paris ou en banlieue.
À quoi ça sert ? L'intérêt de la course urgente, c'est que vous pouvez faire livrer en express une invitation, une brochure ou un dossier de presse à l'endroit qui vous convient.
Comment ça marche ? Il vous suffit de contacter CAP Express au 01 43 18 28 38 ou de vous rendre sur notre site Internet. Nous vous enverrons un devis personnalisé dans les quinze minutes qui suivent la réception de votre demande et, dès que vous nous faites parvenir votre feu vert, nous intervenons aussitôt en vous envoyant un coursier 2 roues (vélo ou moto).
Quels sont les délais ? Si l'intégralité de la course a lieu sur Paris, alors il faudra compter une heure entre la prise en compte de votre demande et la livraison à l'adresse de destination. Si notre coursier doit se rendre en banlieue, il faudra compter un peu plus longtemps.
4. Location de coursier
C'est pour qui ? La location de coursier, c'est pour les maisons de prêt-à-porter et les bureaux de presse qui ont besoin d’un chauffeur professionnel à disposition pendant la Fashion Week.
À quoi ça sert ? Avec son service de location de coursier, CAP Express vous affrète un chauffeur et son véhicule pendant toute la durée qui vous convient. Il s'occupe de vos livraisons sous votre supervision directe.
Comment ça marche ? Vous nous passez un petit coup de fil pour nous dire quels sont vos besoins précis et nous mettons à votre disposition un coursier expérimenté qui connaît Paris et la banlieue comme sa poche. Selon vos besoins, vous pouvez disposer de ses services pendant une-demie journée, un jour, plusieurs jours, une semaine, un mois, etc.
Quels sont les délais ? Il faut compter une-demie journée entre le moment où vous nous faites votre demande et la mise à disposition de notre coursier et de son véhicule.
5. Logistique des showrooms
C'est pour qui ? La logistique des showrooms, c'est pour les maisons de prêt-à-porter qui ont besoin d'un coup de main pour installer leur showroom et le décor de leur défilé.
À quoi ça sert ? Avec le service de logistique des showrooms de CAP Express, vous disposez d'une équipe de chauffeurs-manutentionnaires expérimentés qui vous aident à installer votre showroom de A à Z.
Comment ça marche ? Très concrètement, l'équipe de CAP Express se rend à l'adresse d'enlèvement pour récupérer votre matériel et l’acheminer jusqu’à votre showroom. Là-bas, ils s'occuperont de monter les structures de vos stands, de mettre en place vos kakémonos, vos affiches, vos goodies, etc. Ils peuvent même réaliser les branchements informatiques et électriques qui vont bien !
Quels sont les délais ? Cela va dépendre de l'importance de votre showroom, mais il faut compter entre deux et quatre heures en moyenne.