Importez vos produits au Mexique avec CAP Express
Actualité du 07-05-2018
Avec un PIB de 1 124 milliards de dollars en 2017, le Mexique se classe au quinzième rang des pays les plus riches de la planète. Ce qui en fait bien sûr un marché très attractif pour les entreprises françaises ! Alors, si, vous aussi, vous souhaitez importer vos produits au Mexique, voici la procédure à suivre.
1. Vérifiez que vous pouvez bien importer vos produits au Mexique
A l’instar d’Ottawa, de Washington, de Brasilia, de Pékin, de Canberra, de Moscou, de Pretoria et de Buenos Aires et New Dehli, Mexico prohibe un certain nombre de produits, comme par exemple :
- les armes à feu
- l’amiante
- les antiquités
- les équipements militaires
- les fourrures
- l’ivoire
- les jeux (cartes et hasard)
- les bijoux
- les produits pornographiques
- les métaux et pierres précieuses
- les produits dangereux
A noter que :
- l’importation de denrées périssables (thé, produits animaliers ou végétaux) est soumise à l’autorisation préalable du Ministère de l’Agriculture
- l’autorisation d’importer de l’alcool est dispensée par le Ministère de l’Economie
2. Respectez les formalités douanières
Comme souvent, vous devez fournir une facture commerciale ou pro-forma en trois exemplaires. Celle-ci doit indiquer la valeur et la nature de vos produits, ainsi que leur pays d’origine. Vous devrez également vous acquitter de taxes douanières.
3. Anticipez les jours fériés mexicains
Rassurez-vous, il n’y en a pas tant que ça (huit au total), mais il faut quand même en tenir compte, car ils peuvent perturber le dédouanement de vos produits.
- 1er janvier : Nouvel An
- 5 février : Proclamation de la Constitution
- 1er mai : Fête du travail
- 5 mai : Anniversaire de la bataille de Puebla
- 1er septembre : Rapport annuel du Président au Congrès de l'Union
- 16 septembre : Jour de l’Indépendance
- 2 novembre : Jour des morts
- 25 décembre : Noël
4. Contactez CAP Express dès aujourd'hui !
En cinq minutes, vous recevrez votre devis personnalisé et, une fois que nous avons reçu votre feu vert, votre colis sera livré en moins de trois jours dans les principales villes du Mexique (Ecatepec, Guadalajara, Juarez, Leon, Mexico, Monterrey, Netzahualcóyotl, Puebla ou encore Tijuana). Dans les villes plus reculées, il faudra peut-être prévoir un délai supplémentaire.
Vous voulez envoyer des produits au Mexique ? Contactez CAP Express dès maintenant au 01 43 18 28 38 ou demander un devis via notre site. Nous serons ravis de vous guider !