Prévention fraude CAP Express
Utilisation frauduleuse de la marque CAP Express
Nous vous informons de l’utilisation frauduleuse du nom et de la marque CAP Express dans le cadre de la vente en ligne de particulier à particulier sur le site anibis.ch.
Vous êtes vendeur et allez être contacté par un acheteur (le fraudeur). Suite à votre accord avec l’acheteur, ce dernier vous demandera d’ouvrir un compte chez CAP Express afin d’envoyer votre colis via nos services et récupérer l’argent de la vente.
Sachez que notre entreprise est totalement étrangère à cette situation. En aucun cas, nous vous demanderons vos données bancaires (numéro de compte, numéro de carte bleue, cryptogramme…) pour ouvrir un compte ni ne collecterons de l’argent pour un compte tiers.
Attention, ne transmettez jamais vos données bancaires !
Comment reconnaître un email frauduleux ?
- L’email contient des fautes d’orthographe ou de grammaire
- Le message contient beaucoup de points d’exclamation
- Le message contient beaucoup de polices et de couleurs différentes
- Le mot gratuit revient régulièrement dans le message
- Les coordonnées de contact (numéro de téléphone, adresse…) ne sont pas en France
- Le message vous demande des informations personnelles (adresse, numéro de téléphone…)
- Le message vous demande des informations bancaires (numéro de compte, numéro de carte bleue, cryptogramme…)
- Le message vous demande d’envoyer de l’argent pour payer des frais
Signaler une fraude
Si vous recevez un message qui vous semble suspect, veuillez signaler la réception de ces documents frauduleux à l’adresse email : info@cap-express.fr ou par téléphone au 01.43.18.28.38.
CAP Express décline toute responsabilité quant aux frais occasionnés suite à une fraude commise par des personnes ou des sociétés utilisant l'identité de la marque CAP Express.