Logistique Événementielle
Un salon professionnel, un séminaire, un congrès, une soirée de lancement de produit ou encore un événement de team building en prévision ? Chaque événement d’entreprise est unique et nécessite une logistique événementielle sans faille pour en garantir le succès. Au-delà du transport de votre matériel événementiel (stand, flyer, matériel informatique, meubles…), nous vous proposons tout une gamme de prestations événementielles pour vous accompagner du début à la fin de votre événement d’entreprise.
Les avantages de la logistique événementielle
Un service global et sur-mesure pour votre événement
Nous vous proposons une offre globale adaptée à tous vos besoins quel que soient la typologie de votre événement, votre budget ou les ressources humaines et matérielles que vous possédez en interne. Chauffeurs-livreurs, manutentionnaires… notre équipe intervient avant, pendant et après votre événement.
Nos prestations de logistique événementielle :
- Emballage
- Transport du matériel événementiel
- Installation de stand
- Récupération des emballage vides (films, cartons, palettes…)
- Mise en déchetterie
- Désinstallation de stand
- Retour des marchandises sur le lieu de stockage
Des véhicules adaptés à tous vos chargements
De la voiture au porteur 5 tonnes en passant par le camion 20m3 avec hayon, nous disposons d’une large flotte de véhicules pour prendre en charge tous vos chargements, quel que soient le volume et la typologie. Des denrées alimentaires, des fleurs fraîches, des collections de vêtements ou bien encore des costumes à transporter pour votre événement d’entreprise ? Nous disposons de véhicules frigorifiques pour assurer vos liaisons en froid positif ou en froid négatif jusqu’au lieu de votre événement ainsi que de véhicules équipés de barres pour le transport suspendu de vos vêtements.
Un service professionnel pour des prestations de qualité
Quel véhicule est le plus adapté au chargement ? Combien de temps faut-il pour charger le véhicule ? Faut-il des autorisations spécifiques pour livrer sur un salon professionnel ? Comment protéger le matériel au cours du transport ? Comment manipuler les objets volumineux et fragiles ? La logistique événementielle n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Collaborer avec un professionnel du secteur vous permet de bénéficier d’un service de qualité et de s’assurer que votre matériel arrivera sur le lieu de votre événement en parfait état et à l’heure.
Un accompagnement personnalisé
Chaque événement professionnel nécessite un accompagnement personnalisé. C’est pourquoi, nous mettons à votre disposition un interlocuteur unique tout au long de notre collaboration. Il vous accompagne et vous conseille pour mettre en place une logistique événementielle sur-mesure. Il assure également un suivi opérationnel le jour de l’événement pour garantir la bonne exécution de l’opération. Un changement de dernière minute ou un imprévu ? Il connaît votre dossier, il peut donc réagir instantanément.
Les services plus de la logistique événementielle
Stockage : vous ne disposez pas de la place nécessaire pour stocker votre matériel événementiel ? Nous stockons vos équipements à court, moyen ou long terme dans nos entrepôts sécurisés de la région parisienne.
Assurance ad valorem : il s’agit d’une assurance facultative à laquelle nous vous recommandons de souscrire si vous transportez du matériel fragile et/ou de valeur. L’assurance ad valorem vous assure à hauteur de la valeur réelle déclarée en cas de sinistre ou de la perte de votre marchandise.
Intervention 24h/24 et 7j/7 : besoin d’une intervention en soirée, de nuit, le week-end ou bien un jour férié ? Nos chauffeurs-livreurs ainsi que nos manutentionnaires sont disponibles sur demande 24h/24 et 7j/7 pour assurer votre logistique événementielle.